Il vit dans un conteneur maritime de 15 m2 sacrément bien aménagé


capture-2016-09-17-a-09-10-42-2

De plus en plus de gens s’intéressent au conteneurs pour créer des constructions moins chères. Cette idée fait sens dans la mesure où un conteneur est solide et conçu pour ne pas se briser et résister à tout ce que la nature lui fait subir. Quand les gens aménagent un conteneur maritime, ils ont pour habitude de créer des ouvertures pour les portes et les fenêtres. Ce n’est pas le cas de Evans qui a décidé de laisser l’extérieur tel quel pour que sa maison puisse continuer à voyager sur les navires et aller partout dans le monde (sans pour autant être privé totalement de lumière puisqu’il peut l’ouvrir pour découvrir une grande baie vitrée). Quand on voit l’intérieur, on a du mal à croire qu’il s’agit juste d’une boîte blanche métallisée !

Ce projet est le résultat de deux choses. Il y a d’une part la longue expérience d’Evans en construction de yachts et de bateaux de course ainsi qu’en construction de meubles, lui permettant ainsi de savoir comment gérer les espaces les plus étroits. Mais il y a aussi le souvenir tendre de sa femme, Rosie, morte 4 ans plus tôt. En effet, les meubles contenus dans le conteneur ont été pris depuis la maison qu’il partageait avec elle puis restaurés avec amour et qui font que le souvenir de la femme qu’il aime reste présent dans sa nouvelle maison.

1

2

L’attraction de la maison, c’est la magnifique cuisine avec tout le nécessaire pour cuisiner, un grand four et une machine à laver sous le comptoir. Le frigo cache plusieurs installations comme des réservoirs d’eau ou un contrôleur de charge solaire.

3

Grâce à son talent d’aménagement, il a non seulement pu aménager une cuisine boisée pleine de charme et un coin nuit confortable mais aussi une salle de bain d’une taille qui reste intéressante, refusant ainsi de faire un compromis sur le confort de l’hygiène. On aperçoit au passage des images comiques sur les murs pour donner le sourire à quiconque y pénètre.

4

Son prochain projet ? Faire grandir sa maison avec deux conteneurs de plus pour une maison encore plus fonctionnelle. Son lieu de vie pourra ainsi servir seul si nécessaire ou être agrandi s’il en a envie.

5

La vidéo :

Source

Tags sélection