Un papa transforme la chambre de sa fille en véritable scène de conte de fées !


capture-decran-2016-01-26-a-10-14-40

Nombreuses sont les petites filles qui rêvent de conte de fées, de prince charmant et d’animaux féeriques. En revanche, celles dont les pères sont prêts à transformer entièrement leur chambre pour en faire une scène de conte de fées, c’est plus rare !

« Radamshome » c’est le surnom sur internet de ce papa (très) bricoleur qui a littéralement transformé la chambre de sa fille, pour y créer une atmosphère de conte de fées. Pour cela, il a fabriqué un immense arbre creux dans lequel sa fille pourrait lire tranquillement. Rien que ça !

Il lui a fallu plus de 18 mois et 350 heures de travail acharné pour arriver à un tel résultat. Sa plus grande peur ? « Quand ma fille aura treize ans, elle voudra tout changer !« 

Peut-être… Mais en attendant, elle a une chambre magnifique et unique !

Avant

radamshome-transforme-chambre_fille-decore-conte-de-fees-2-1

Après

radamshome-transforme-chambre_fille-decore-conte-de-fees-5-1
Se sachant mal préparé physiquement à la réalisation d’un tel projet, Radamshome n’a pas lâché l’affaire ! Artiste dans l’industrie du jeu vidéo, il a d’abord commencé par fabriquer un modèle réduit de l’arbre. Puis il a pris des cours de soudure pour réaliser la structure, ce qui lui a pris plus de 100 heures ! Il a ensuite ajouté la « peau » de l’arbre, pendant près de 50 heures.

radamshome-transforme-chambre_fille-decore-conte-de-fees-7-1 radamshome-transforme-chambre_fille-decore-conte-de-fees-8-1 Pour uniformiser le tout, il a enduit le tronc d’une mixture à base de ciment et les branches de papier mâché. A ce stade, c’était déjà 225 heures de boulot réalisées ! Enfin, il a fallu peindre le tout… Il a donc utilisé les mêmes techniques que lorsque, adolescent, il peignait des personnages miniatures. Il a ensuite décoré le plafond de guirlandes lumineuses et de branches d’arbres, pour un effet réaliste magique ! Des éléments de déco ont été ajoutés pour coordonner le tout… un superbe résultat ! En hauteur pour s’amuser ou à l’intérieur pour lire tranquillement, cette petite fille peut utiliser son arbre comme elle le souhaite !

radamshome-transforme-chambre_fille-decore-conte-de-fees-4-1

radamshome-transforme-chambre_fille-decore-conte-de-fees-12-1

radamshome-transforme-chambre_fille-decore-conte-de-fees-3-1

radamshome-transforme-chambre_fille-decore-conte-de-fees-1-1

Source : positivr.fr Crédit photos : Radamshome